Filtrer

Blouse infirmière

Découvrez la collection Blouse infirmière

La blouse d’infirmière est un vêtement professionnel indispensable. C’est la tenue qui vous permettra par exemple d’éviter la contraction et la transmission des infections dans l’exercice de votre métier. Il faut veiller à bien la choisir afin de profiter pleinement des avantages de votre blouse et pouvoir la nettoyer facilement.

Les avantages d’une blouse d’infirmière

Une blouse d’infirmière présente plusieurs avantages. D’une part, elle permet d'identifier facilement le corps de métier du personnel soignant. La blouse aide à distinguer chaque professionnel du secteur de la Santé. Elle est souvent dotée d’un code couleur qui leur permet de se reconnaître. Aussi, les patients qui recherchent une infirmière dans un centre hospitalier pourront vite l’identifier grâce à sa blouse.

D’autre part, la blouse médicale permet d’éviter les infections. La blouse que l’infirmière porte est son premier rempart contre la transmission et la contraction des infections. Si une infirmière travaille en tenue civile, elle peut facilement contracter les bactéries et à son tour contaminer sa famille et son entourage. De même, une infirmière qui ne porte pas sa blouse peut transmettre des bactéries à un patient si elle en a.

Comment entretenir une blouse d’infirmière ?

Pour entretenir votre blouse d’infirmière, vous devez la laver en tenant compte de sa matière. En effet, la nature du textile détermine la manière dont vous devrez en prendre soin afin de la maintenir toujours propre. Une blouse conçue à base de coton doit être nettoyée dans une machine à laver à haute température. Ensuite, vous devez la sécher avec un sèche-linge et un fer à repasser.

S’il s’agit d’une blouse d’infirmière confectionnée à base de polyester et de coton, veillez à régler la température de la machine à 60°C et à ne pas dépasser celle-ci. Évitez d’utiliser le sèche-linge au risque d’endommager le tissu. Pour repasser la blouse, réglez la température du fer à un degré peu élevé.

Les blouses composées d’élasthanne sont plus fragiles. Pour les entretenir à la machine à laver, réglez la température de cette dernière en dessous de 40°C. Cependant, ce type de blouse ne doit pas être passée au sèche-linge.

Comment choisir une blouse d’infirmière ?

Pour choisir votre blouse infirmière, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que la coupe, le col, le type de tissu et la couleur. De préférence, choisissez une blouse infirmière dotée de plusieurs poches pour son aspect pratique. S’agissant de la coupe, optez pour une blouse adaptée à votre morphologie. Vous pourrez choisir par exemple une blouse avec une coupe droite qui convient indifféremment aux deux sexes. Par contre, si vous souhaitez affirmer votre style, optez pour une blouse avec des coupes cintrées.

Le choix de la couleur de votre blouse doit être fait selon votre convenance, votre morphologie et l’exigence de votre lieu de travail. Il existe des blouses d’infirmière en col rond, V ou cache-cœur. C’est à vous de choisir le col qui vous convient le mieux. Quant au choix du tissu, optez pour une blouse fabriquée avec un tissu à la fois confortable et respirant. En revanche, si vous souhaitez laver votre blouse à haute température, optez pour un textile qui combine le coton et le polyester.