Les vestes de cuisine ne se cachent plus... Depuis que l'architecture des restaurants est organisée pour que la cuisine soit visible depuis la salle, les tenues de travail se doivent d’être irréprochables. La veste de cuisine ne doit plus seulement être fonctionnelle, mais être capable d'incarner l’identité de votre restaurant.
Une ambition : faire beau et efficace
Une brigade est organisée autour de la compétence et de la polyvalence. Une veste de cuisine doit donc proposer des fonctionnalités indispensables et pouvoir s’adapter aux circonstances. Mais pas seulement... La dignité doit être de mise, et la mise toujours impeccable :
- Une veste de cuisine qui sait se faire oublier.
Pouvoir travailler en étant équipé d’une tenue de travail agréable à porter est indispensable pour rester concentré sur son métier. Quelle que soit la coupe choisie, c’est la veste qui doit s’adapter au cuisinier et non l’inverse. Notre veste de cuisine Raphaël propose, par exemple, en empiècement dorsale en maille qui se prolonge sous les aisselles afin de favoriser une ventilation parfaite au moment des coups de feu. L’effort est ainsi vécu avec sérénité, et le look impeccable est préservé.
- Une veste de cuisine qui sait se faire remarquer.
Vous ne pouvez plus vous contenter de choisir une veste de cuisine à partir de critères objectifs. L’image de votre restaurant est incarnée dans la tenue que portent les cuisiniers. Cette alliance de l’efficacité et du « remarquable » est parfaitement revendiquée par le modèle de veste de cuisine Vulcano. Les pressions de fermeture sont en effet masquées derrière une bande de tissus : les gestes du cuisinier ne sont pas entravés et l’esthétisme de la veste est valorisée.
Un principe : ne pas transiger sur la qualité
La qualité d’une veste de cuisine se vit au quotidien et se démontre dans le temps. Le modèle Max (qui existe également pour femme) est proposé en pur coton peigné pour un toucher agréable au quotidien et une qualité résistante à un usage intensif.
La qualité de conception de nos vestes de cuisine se retrouve dans les détails de finition proposés sur les modèles à manches langues. La possibilité de remonter ses manches pour plus d’aisance n’est pas contrariée grâce à la rigidité du tissu au niveau des poignées. Un double empiècement permet ainsi de cuisiner sans se préoccuper de la tenue de sa veste et de garantir une présentation impeccable.
Le dernier détail : la personnalisation
Si tout restaurant ambitieux a le désir que sa cuisine laisse une empreinte dans la gastronomie, pourquoi ne pas commencer par inscrire votre signature sur vos vêtements de travail ? Ce dernier détail n’est futile, c’est au contraire l’opportunité de faire preuve de cohérence. Lorsqu'une brigade est fière de représenter son restaurant, elle est également fière de porter son nom sur la poitrine. Contactez-nous pour personnaliser vos vestes de cuisine, vous aurez le choix entre la broderie d’un nom et la création d’un modèle unique de logo croquis. La mode industrielle c’est aussi ça : revendiquer son savoir-faire à travers une tenue de travail séduisante et personnalisée.