La métamorphose

Plutôt que de vous différencier, et si vous essayiez d’être vrai ?

Lorsqu’on nous parle de se différencier, on pense souvent à la somme d’efforts qu’il va nous falloir fournir et il me semble que cela ne sonne pas très juste, voici pourquoi…

En cette période de confinement, il nous est donnée l’opportunité d’un grand retour à soi, et donc d’une écoute de nous-mêmes qui va nous permettre de nous réaliser un peu plus et de nous épanouir véritablement si ce n’est pas encore le cas. Ainsi, le retour à soi invite à aller à la rencontre de nous-mêmes et à être plus que jamais honnête envers soi, sur qui nous sommes, sur ce qui a vraiment du sens à nos yeux.

Se révéler est en contradiction avec le fait de se différencier.

Quand on parle de se différencier, cela ressemble davantage à une réaction par rapport aux autres qu’à une volonté de révéler sa vraie nature, son identité profonde. Or il semble essentiel de partir de soi pour transmettre ce que nous sommes vraiment. Se montrer authentique est le point de départ pour s’individualiser et révéler notre unicité. Nous sommes bien loin d’un objectif purement compétitif, mais qui pourtant, aura vite fait de vous faire gagner les faveurs de ceux et celles qui croisent votre chemin. Qu’y a-t-il de plus attractif qu’une personne alignée avec sa nature, ses goûts, sa personnalité, et qui en fait profiter les autres ?

La première et la plus importante question à se poser est : Qui êtes-vous ?
Quelle est votre vraie nature ? Qu’est-ce qui vous définit ? Quelle est votre essence ? Votre univers intérieur, unique ? Qu’est-ce qui vous nourrit, vous inspire, vous met en joie ?

Recueillez toutes les réponses à ces questions et sentez ce que vous avez envie d’exprimer dans le monde. Ne vous limitez pas, ne vous jugez pas. Faites cette expérience en laissant libre cours à tout ce qui s’invite spontanément à votre conscience et prenez des notes. Puis vous pourrez ensuite faire des choix à partir de cela, laisser émaner des idées, et créer de façon plus personnelle des projets qui vous ressemblent vraiment. Que cela soit au travers de votre façon d’être, de travailler, d’être en relation avec les autres, ou bien dans vos idées pour votre activité : des types de soins, d’ambiances, de couleurs, de parfums, de produits, de décoration, de tenue vestimentaire, d’images, d’attentions et de services pour vos clients…

❣️ Tout est matière à vous exprimer, à faire profiter les autres de votre univers unique et merveilleux.

Quelle est la meilleure façon de vous exprimer ? Comment pourriez-vous vous approprier davantage votre institut ou votre spa ? En y mettant plus de vous-même. Et cela passe notamment par votre tenue, c’est votre manière de vous présenter, elle reflète qui vous êtes et ce que vous voulez communiquer à vos clients. Prêtez-y la plus grande attention et prenez bien soin de choisir une tenue qui vous ressemble et qui vous plaît, et bien sûr dans laquelle vous vous sentez bien.

Qu’ il s’agisse de confort, de style, de coupe, de qualité ou de fonctionnalité, choisissez des vêtements professionnels qui répondent à vos exigences et qui vous apportent de la joie. Marie Kondo, la grande prêtresse du rangement, ne le répète que trop, il faut se débarrasser de ce qui ne nous apporte pas de plaisir et ne conserver que ce qui nous en procure. Cela paraît simple ? Tant mieux, ce sera d’autant plus facile à appliquer. Regardez votre tenue de travail et posez-vous la question : Est-ce que ce vêtement me ressemble ? Est-ce qu’il me plaît ? Est-il adapté à mon activité ? Est-ce que j’aime le porter ? Répond-il à mes besoins ? Correspond-il à ce que je suis et à l’image que je veux renvoyer ?

En résumé
Comment faire le bon choix ?

1- Votre tenue de travail doit répondre à vos fondamentaux.
Elle doit correspondre à vos valeurs, à ce qui a du sens pour vous en terme d’éthique, de durabilité, de qualité, de fonctionnalité etc

2- Elle doit vous ressembler
Votre tenue doit refléter qui vous êtes, votre personnalité, vos goûts, votre univers et ce qui compte pour vous. C’est également l’expression de votre créativité.

3- Elle doit être cohérente avec votre activité et les services que vous proposez.
Vos vêtements professionnels doivent être en harmonie avec le concept de votre établissement, ses codes couleurs, son atmosphère et son style, les produits que vous utilisez, le type de soins, la décoration.

✅ Afin de vous accompagner au mieux en ce moment et pour préparer le post-confinement, nous sommes à votre écoute pour vous guider et vous conseiller dans vos choix de tenues et de linge. N’hésitez pas à solliciter nos experts par téléphone : 0142275773 ou par email : contact@beautystreet.fr

? Et en ce moment, pour vous apporter encore plus de soutien, nous avons mis en place une offre exceptionnelle afin de vous faire profiter de remises sur un large choix de modèles. A découvrir sur www.beautystreet.fr

✅ Suite aux nombreuses demandes concernant les masques de protection, vous pouvez désormais commander sur le site vos masques réutilisables et lavables (jusqu’à dix fois) : https://www.beautystreet.fr/…/1292-masques-a-usages-non-san…

Sachez que nous avons à cœur de vous écouter et de vous accompagner, plus que jamais en cette période inédite et troublée.

Chaleureusement,

Florence de Lattre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *